BATD, une structure exceptionnelle de formation et de promotion du tennis en Belgique - BATD, een uitzonderlijke structuur voor opleiding in en promotie van het tennis in België.

ITF Pro Circuit 15.000 $

R. Primerose C.B. 30.07 - 05.08.2018

2nd Edition BATD Primerose
ITF Pro Circuit Tennis 15.000 $

Tournament at Royal Primerose Club Brussels with as special guest JACK DRAPER, Wimbledon Junior Finalist 2018

Organizers : R. Primerose CB & BATD

Sports director : Alfonso Gonzalez

 

In the Press

 

31 07 2018 - La Capitale (Thomas Leloup) - Le Primerose revêt sa tenue de gala pour le Brussels Open

30 07 2018 - Press Conference - Invitation

 

Videos

 

   

 

Pictures

 

 


T.C. Odrimont Ohain 02.07 - 08.07.2018

2nd Edition BATD Odrimont

ITF Pro Circuit Tennis 15.000 $

Tournament at TC Odrimont  with Yannick Vandenbulcke, Clément Geens, Zizou Bergs, Omar Salman
but also our young hopefuls Jérémy de Bodt, Nicolas Ifi, Félix Romeo, David Tixhon, Tom Van den Broeck, Martin van der Meerschen

Organizers : R. Primerose CB & BATD

Sports director : Alfonso Gonzalez


Omar Salman remporte le 15 000 $ d’Odrimont

   Le tournoi d’Odrimont, comptant pour le circuit ITF et doté de 15 000 $ de prix, a connu son épilogue dimanche. Il a donné lieu à une bataille féroce dans la première manche qui s’est prolongée pendant plus d’une heure, avant de tourner à l’avantage d’Omar Salman. Méritoirement à la faveur d’un tie – break.

   Le vaincu, Germain Gigounon, connut un début laborieux. Pris immédiatement à la gorge, il fut victime d’ un break dès le deuxième jeu. Agressé sur son revers, quasi en permanence, il fut contraint à se défendre et à jouer trop loin de sa ligne de fond pour espérer offrir une résistance digne de son passé. Distancé à 3/0, il se résolut à changer la nature de ses frappes : au lieu de slicer systématiquement son revers à une main, il le lifta. Incontestablement, cela lui valut de sauver sa mise en jeu. Mais ce fut au prix fort car il lui fallut sauver une nouvelle balle de break et négocier huit avantages avant d’arriver à ses fins.

   Salman dut en concevoir un réel dépit car il perdit tout le bénéfice de sa brillante entrée en matière. Rejoint à 3/3, il n’affiche plus la même régularité dans ses attaques. Ses prises de risques ne furent plus récompensées comme auparavant et, sans que son adversaire donne l’impression qu’il pourrait prendre pour autant les commmandes, il dut accepter que le règlement de l’affaire passe par un jeu décisif. Celui-ci débuta par un échange énorme qui, symboliquement, détermina l’orientation du match : Gigounon y commit in fine une faute non provoquée sur un coup droit croisé. Il ne s’en remit pas et l’on peut s’étonner qu’après avoir défendu son terrain pied-à-pied pour ne pas perdre le set, il ait fait preuve d’une telle négligence en ces instants critiques.

   Avec un tel état d’esprit, Gigounon ne pouvait plus espérer grand-chose, d’autant qu’il perdit blanc son service au début de la seconde manche. Et quand il eut concédé une nouvelle fois sa mise en jeu (ce qui le retarda à 4/1), il n’y eut plus personne (et même pas lui) pour imaginer que, ce faisant, il n’avait pas remis une capitulation sans condition.

  On ajoutera que si la violence des frappes échangées par les deux joueurs fut impressionnante, leur caractère monotone nuisit à la qualité du spectacle. Aucune amortie, nulle volée. Deux ou trois smashes… maigre bilan pour une finale…

Michel Nestor, 8 juillet 2018

 

Videos

 

03/07/2018 Qualifications


08/07/2018 Final
 

 

Pictures

 

 

Press conference

 

In presence of Johan Van Herck, Davis Cup coach

Invitation Press Conference TC Odrimont July 2nd July 2018

 

In the Press

 

Article on Luxilon Tennis July 9th, 2018 "Omar Salman décroche son 3ème titre international en simple à Lasne (F3 Future Belgium)"

Haut de la page