BATD, une structure exceptionnelle de formation et de promotion du tennis en Belgique - BATD, een uitzonderlijke structuur voor opleiding in en promotie van het tennis in België.

SOIREE BATD

BATD Soirée d'entreprise

Samedi 21 janvier 2017


Discours de Karine de Bodt-Biver

 

A team above all

All above a team

Like a real hope

You’re not a hobo

You’re a part of us

Students, coachs, members, all of you make this team

A Team because

T together

E everyone

A achieves

M more

Like a real hope

A team above all

All above a team

Ce soir, il ne m’appartient pas de vous rappeler le respect de vos coûts moniteurs et autres formalités. Mais permettez-moi de prendre un peu de votre temps pour vous faire part en quelques mots de notre politique et de notre « real hope ».

Aimer, c’est la seule chose qui compte vraiment. Aimer la vie, aimer ce que l’on fait. Aimer, c’est être passionné, c’est s’engager réellement. S’engager, c’est avoir l’envie de progresser et de faire des projets. Il n’est pas d’équipes sans but, sans projet.

Des projets, de l’ambition, nous en avons. Qu’il s’agisse du lancement de deux 15000$ ou de nouvelles activités, de laisser libre cours à notre art au travers d’un enseignement de qualité, d’imposer notre style et de porter fièrement les couleurs de BATD.

L’ambition ne se définit-elle pas comme le plaisir ardent d’aller jusqu’au bout de sa mission? Et ce en respectant la devise chère au père Didon, « Citius, Altius, Fortius » !

Notre mission est d’enseigner, de transmettre une passion, de construire la confiance et de faire rêver à l’unisson. La confiance n’est-elle pas la valeur par excellence qui permet de pallier beaucoup « d’errance »?

Il arrive que les rêves se brisent, ce n’est pas une raison pour ne plus rêver.

Il arrive que les espérances soient déçues, ce n'est pas une raison pour ne plus espérer.

Le sport ne forge pas le caractère, il le révèle. Et à ce jeu-là, certains, chez nous, excellent. Ainsi, « l'entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire ». Veillez à, toujours, tendre vers cet objectif ultime qu’est l’inspiration. Car nous avons la responsabilité de gérer les aspirations des enfants qui ont choisi de travailler avec nous. Tâchez d’être à la hauteur de cette délicate mission! Veillez à leur apporter l’encadrement et le soutien qui leur permettra de ne pas plier sous une trop grande pression tout en favorisant leur épanouissement sur le terrain, qu’ils se lancent dans la compétition ou ne songent qu’à se délasser !

Ce soir, je suis venue vous dire que je suis déterminée à voir un maximum de nos projets se concrétiser. J’aspire à voir les rêves de nos enfants se réaliser grâce à la confiance et à la passion qu’on leur aura données, avec l’espoir que cet acquis leur servira tout au long de leur vie. Et je serais ravie qu’ils soient toujours heureux, pour leur part, d’avoir connu notre groupe et de s’y retrouver.

Mais, comme le dit cet aphorisme, "on ne peut agir efficacement qu'en travaillant de concert". Aussi pour ne pas, en l’espèce, essuyer de revers, oeuvrons ensemble dans la même direction…

Karine de Bodt-Biver
Présidente BATD

 

Photos et vidéo de la soirée

 

Galerie de photos

And the winner is...

Vidéo de la soirée

Haut de la page